The new inksnibs site is now (available) on line.

Visit: https://www.inksnibs.com 

Le nouveau site inksnibs est en ligne. Vous pouvez me retrouver sur la nouvelle version après quelques temps passé avec jimdo. Visitez https://www.inksnibs.com  et découvrez de nouvelles couleurs.

Quelles cartouches sont utilisables avec mon stylo-plume ?

L'encrier et le remplissage par piston est pour moi la méthode la plus élégante pour encrer mes stylos-plume. Et si le modèle de votre stylo-plume n'est pas à piston alors une simple seringue permettra de remplir vos cartouches ou votre convertisseur avec les encres de votre choix.

Les adeptes des cartouches sont nombreux, pour eux se pose la question du choix du modèle de cartouche. Certaines marques utilisent des cartouches propriétaires et d'autres ont adoptées un standard international.

 

Cartouches propriétaires: vous ne pouvez utiliser d'autres cartouches que celles prévues par la marque de stylo-plume. 

- Aurora

- Cross

- Lamy

- Parker

- Pilot

- Platinum / Nakaya

- Sailor

- Sheaffer

Vous pouvez utiliser un convertisseur de la marque pour vous défaire des cartouches.

Vous pouvez conserver votre cartouche, la nettoyer et injecter à l'intérieur avec une seringue n'importe quelle encre d'une autre marque. Aussi simple que cela.

 

Cartouches internationales: les autres marques utilisent ce standard, les cartouches peuvent être alors utilisées dans un stylo-plume d'une autre marque.

Ces cartouches font 38 mm de long et se rétrécissent à leur extrémité pour le modèle de grande taille (capacité de 0,8ml), des modèles de plus petite taille sont également disponibles.

Les marques de stylos-plume Waterman, Bexley, Caran d'Ache, Cartier, Conway Stewart, Delta, Faber Castell, Graf von Faber-Castell, Kaweco, Laban, Montblanc, Montegrappa, Pelikan, Recife, ST Dupont, Stipula, Visconti, Yard O Led,… utilisent ce standard.

Les marques d'encres Diamine, Delta, J.Herbin, Kaweco, Monteverde, Pelikan / Edelstein, Private reserve utilisent le format international pour leurs cartouches.

 

 

A quels tarifs ?

Certaines encres sont distribuées à des prix astronomiques d'autres à des tarifs très corrects.

 Voici un tableau comparatif  et un article sympathique en provenance de Phlodène.

Les tarifs de 2016 sont présentés sans les frais d'envoi, préférez donc les achats en boutique à proximité de votre domicile.

Télécharger
Tarifs encres 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 34.8 KB